Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stage long d'Arthur à Pékin
10 juillet 2009

Un revenant

L'un de mes visiteurs ici a particulièrement aimé la Chine, et a décidé d'y revenir. J'accueille donc Oscar à nouveau, pendant dix jours à partir de demain! Parallèlement, tout s'accélère, entre pots de départ, dernières soirées, rapport de stage, organisation du retour, préparation des vacances... On va tout de meme aller à Qingdao pendant deux jours, lundi et mardi prochain. Hier, j'ai diné avec ma prof de chinois des Ponts et Chaussées, de passage à Pékin pour voir sa famille. Symbole de la Chine pour moi l'année dernière, elle m'est apparue cette fois-ci très francaise (elle vit en France depuis 24 ans...)! C'est pour moi le premier signe du syndrome "avant/après" une année en Chine, mais ce n'est qu'un avant gout de ce que je vais subir dans un mois...
Publicité
Publicité
Commentaires
Le stage long d'Arthur à Pékin
Publicité
Archives
Publicité