Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stage long d'Arthur à Pékin
19 août 2008

Les JO

Ce matin, je suis allé voir un ami de mon père qui bosse pour le CIO et qui m'a filé des places pour les épreuves suivantes :

-athlétisme mardi 19

-athlétisme mercredi 20

-bmx jeudi 21

-finale basket femme samedi 23

J'ai donc un sympathique programme pour cette semaine! Je suis allé voir l'athlé ce soir et c'était génial, même si Mehdi n'a pas réussi à gagner malgré mes moultes encouragements... A part ca, Usain Bolt court vite.

Les batiments construits pour les JO sont absolument incroyables, parés de lumières féériques qui changent en permanence. Le Bird's Nest et le Water Cube restent les édifices les plus impressionants (Adri faut que tu viennes voir), mais lorsque l'on est au centre du village olympique la nuit, le paysage est époustouflant à 360°.

Aujourd'hui j'ai eu mes premières conversations en Chinois, surtout dans les taxis que j'ai pris. Je commence à comprendre deux ou trois choses, et j'ai réussi à expliquer à un conducteur que les Français n'avaient eu que 4 médailles d'or pour le moment, et que c'était beaucoup moins bien que les Chinois. Sinon j'ai aussi pris le métro plusieurs fois : c'est un bordel innommable, mais il marche bien. J'ai vu la place Tian'anmen, et la cité interdite, c'était très très beau.

En ce qui concerne les conditions de vie, il fait très chaud et humide, mais on a heureusement la clim dans l'appart. Pour ce qui est de la nourriture, mon estomac digère comme il peut les aliments douteux que je lui inflige.

Voili voilou, a plus tard pour de nouvelles aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'inquietes pas Ozzy, j'ai pas le spleen pour l'instant... Je vois que tu as fini par écouté nos conseils et que tu écoutes de la bonne musique maintenant (rapport aux références musicales de ton message)... Continue comme ca! <br /> A plus roger,<br /> Arthur
O
Salut tutur!! <br /> J'te souhaite bien du courage pour ton périple pékinois!<br /> J'suis content pour toi, tu va etre ammené a vivre des trucs de dingues et a rencontrer des gens aussi variés qu'interessents !! J'espere que ta faculté d'adaptation ne vas pas te faire défaut sinon t'es pas dans la merde!!!<br /> J'éspère aussi que t'a pas trop le spleen de l'expatrié et que si tu l'as, dis toi que les francais et les londoniens sont tous des cons et que tu n'a que d'yeux pour ta nouvelle patrie: LA CHINE!!!<br /> <br /> Pour les particularités culinaires et autres mets visqueux, tu ne devrais pas trop avoir de mal a trouver un Mac Do ou un Hard Rock Café. Le burger, partout dans le monde, reste un valeur sure! Gloire a la mondialisation!<br /> <br /> En bref j'espere que tout ce passera bien et que tu ne seras pas trop "lost in translations". Tu vas me manquer et préviens moi des que tu rentre ( a London ou ailleurs) ou sinon... YOU'LL NEVER SEE ME AGAAAAAAAIN, SOMEBODY IS GONNA CRY FOR YOOOOOOOOOOOU!!!! <br /> <br /> Bisoux, Ozzy!
Le stage long d'Arthur à Pékin
Publicité
Archives
Publicité