Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stage long d'Arthur à Pékin
8 novembre 2008

De plus en plus occupé...

Ca devient presque difficile de trouver un moment pour écrire! Il faut dire que la semaine a été chargée... Lundi et Mardi, Pierre Jacquet est venu à l'agence. C'est le directeur de la stratégie de l'AFD, mais également le directeur de mon département aux Ponts, et l'un de mes professeurs l'année dernière. C'est par lui que j'ai postulé à l'AFD, donc ma présence ici est en partie grâce à lui. Nous avons diné ensemble chez Damien (mon tuteur) le lundi soir (soirée super sympa), et le mardi j'ai pu lui parler de ce que je voulais faire l'année prochaine. Je vais postuler pour un master dans le développement durable dans des universités anglaises et américaines, avec a priori une préférence pour un retour en Angleterre. Je suis donc en ce moment super occupé à remplir et à rassembler les multiples documents qui nous sont demandés.

J'ai même travaillé aujourd'hui (samedi), puisque j'ai assisté à une conférence de deux jours sur les transferts technologiques. J'ai donc eu l'occasion de voir Wen Jiabao (premier ministre chinois) qui a inauguré le sommet le vendredi. J'ai aussi rencontré Brice Lalonde (ambassadeur français du changement climatique), puisque j'ai accompagné la délégation française pendant les deux journées. On peut dire ce qu'on veut sur les Verts nés à Neuilly-sur-Seine, il est très sympa en tout cas.

Sinon, la vie au Yak (c'est le nom de notre appartement) suit son cours. Le copain de Kristin, une de mes collocs, vit avec nous maintenant. Le jeune homme aurait apparemment exprimé une certaine jalousie à mon égard, moi qui suis blanc comme neige. L'ambiance n'était donc pas géniale, mais depuis que je le rassure en affichant, l'air de rien, que j'ai aussi de mon coté mes petites histoires, son attitude s'est un peu arrangée.

Je pars à Shanghai la semaine prochaine en mission pour l'AFD... Je vous raconterai!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour la correction de français (et pour les jeux de mots vaseux qui s'en suivirent), j'ai rectifié dans le texte pour que ma pensée soit justement restituée
G
c'est quoi tes petites histoires?<br /> tu as une vie geniale.nous attendons toujours tes cmmentaires avec impatience,et je te suis sur une carte.<br /> gros bisous,
G
tu voulais dire blanc comme neige ...blanc comme un linge signifie blanc comme un cul , palot quoi !!lapsus revelateur en comparaison du mec certes bronze mais jaloux du mec soit disant blanc comme neige bref je crois que son linge sale a ete depose sur le palier depuis et que blanche neige est libre ....xxxxMum
Le stage long d'Arthur à Pékin
Publicité
Archives
Publicité