Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stage long d'Arthur à Pékin
27 avril 2009

En famille en Chine

Ce soir est le seul en trois semaines où j'ai véritablement le temps de me poser pour écrire sur mon cher blog. Où en étais-je? Ah oui, mes parents + mes deux petits frères + mes deux grand-mères + un grand-père sont venus me voir. J'ai donc mis ma casquette de guide touristique et je leur ai fait visiter la ville. Nous sommes aussi allés à Xi'an, une ville du Sha'anxi, province du centre de la Chine. Quand Samira ou Adrien sont venus me voir, ca se gérait plutot facilement ; 7 personnes de trois générations différentes, c'est un poil plus compliqué! Avril, c'est avec Octobre la période la plus touristique à Pékin. C'est en gros les seuls moments où il fait beau et bon. La cité interdite le samedi était donc noire de monde, et rendait l'expérience de la visite nettement moins agréable. Nous avons tenté de fuir la foule le dimanche, en allant visiter des temples dans la banlieue de Pékin. Les trois jours suivants, je travaillais et laissais donc mes visiteurs gravir la Grande Muraille, visiter le Summer Palace et autres lieux incontournables. Jeudi, départ pour Xi'an, où nous logions au très classe Sofitel. Le site le plus célèbre dans cette belle ville ancienne est l'armée enterrée : Des milliers de statues de terre qu'un ancien empereur un peu mégalo a enterré avec lui dans son tombeau, au cas où il doive éclater un ou deux gobelins dans l'au-delà. Nous avons vu aussi la grande mosquée de Xi'an, qui rappelle que c'est de cette ville que partait la Route de la Soie, chemin destiné à exporter l'étoffe précieuse vers l'Occident. Drole maintenant, mais pas sur le moment : on a réussi à se perdre pendant une demi-heure (de 21h15 à 21h45) avant de diner alors que nous étions à 150 mètres les uns des autres. Le clou du spectacle fut le Samedi soir, de retour à Pékin, avec le désormais classique Teppanyaki (restaurant Japonais) puis karaoké (où les cinq jeunes de la famille ont chanté comme des fous). Je suis super heureux de ces 10 jours passés en famille, et je sais que les autres membres confirmeront... Sans transition, je suis parti 7 jours à Hangzhou juste après, où j'étais déjà allé avec Samira, mais cette fois-ci pour le travail. Une semaine de formation sur la capture et le stockage de CO2... Très intéressant mais peu reposant! D'autant plus que je repars dans deux jours au Japon! Un mois d'Avril bien rempli...
Publicité
Publicité
Commentaires
U
je confirme .nousavons ete heureux ensemble avec un guide plein d'attention de gentillesse et de competences.aussi la separation a ete dure.bon voyage au Japon.kissxxxxx
A
pas eu le temps de te parler sur skype today je faisais moi aussi le guide pour ton oncle et tes cousins in London bon voyage au Japon n'oublie pas ton masque love mum
Le stage long d'Arthur à Pékin
Publicité
Archives
Publicité