Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stage long d'Arthur à Pékin
22 août 2008

On bouffe?

Ce matin je suis allé voir l'épreuve de BMX : les françaises ont gagné l'or et l'argent, c'était cool. Le BMX est un sport vraiment marrant à regarder vu qu'il y a des coureurs qui se vautrent un virage sur deux... Devant moi il y avait les familles des médaillés d'argent et de bronze masculins (deux américains), très "Phoenix Arizona style" (high five Christophe).

Cette aprem, une chinoise m'a montré un resto dans les hutong (petite ruelle pékinoise), et elle a commandé pour moi (j'aurais été bien incapable de commander). Ce n'était pas vraiment un resto mais plutot une sorte de salle à manger un peu pourrie, avec 4 ou 5 tables et un mec qui faisait la cuisine juste devant moi. Je me suis retrouvé avec un plat de trucs et un bol de machins. Le plat était constitué de boules blanches avec de la viande à l'intérieur. Avec de la sauce soja, c'était très bon. La soupe était d'apparence constituée uniquement d'algues et d'herbes, et je me suis donc dit que ça ne pouvait pas être mauvais. Effectivement, elle passait bien jusqu'à ce que je me rende compte que dans les méandres de la flore aquatique qui flottait dans mon bol se trouvaient également des petites bêtes! C'était des sorte de crevettes, seulement plus petites... mais elles étaient entières! Après avoir vérifié qu'elles étaient bien mortes, j'en ai manger une ou deux (sans macher!) mais le coeur n'y était plus... J'en ai eu en tout pour 5 yuan (50 cents), donc je leur en veux pas.

Moralité : ne pas trop regarder dans son bol.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La sagesse te gagne, petit scarabee
Le stage long d'Arthur à Pékin
Publicité
Archives
Publicité