Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stage long d'Arthur à Pékin
25 août 2008

1er jour de travail

Ca y est, je me souviens : travailler, c'est fatigant! (il n'y a pas de u à "fatigant" l'adjectif, alors qu'il y en a un à "fatiguant" le participe présent ; je viens de regarder) Après cette première journée de travail bien remplie, je suis exténué! (il est 10h08 et je vais pas tarder à aller me coucher...)

Aujourd'hui, j'ai essentiellement lu pas mal de documentation sur les activités de l'AFD et sur comment se déroule concrètement le cycle des projets. C'était intéressant mais très éprouvant, parcequ'il est difficile de rester concentré sur de la lecture uniquement pendant des heures d'affilée. J'ai hate de pouvoir servir à quelque chose. Dans l'agence, il y a 4 ou 5 français, et à part ça que des chinoises (une dizaine!). Or comme les français sont en vacances à part Damien (mon tuteur) et moi, ça fait une impression bizarre! Ce midi, deux des filles ont payé le resto parcequ'elles avaient parié aux autres que la Chine aurait moins de 50 médailles d'or... pari perdu! Tout le monde a l'air très sympa, et je pense que je vais pas mal apprendre le chinois en déjeunant avec les filles. J'ai le bureau super stylé de Damien en attendant le retour du big boss, ensuite j'aurai un bureau partagé, donc je profite pour l'instant.

Je suis plutot satisfait de cette première journée... pourvu que ça dure!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut dudur , alors la Chine, j ai l'impression que tu t'amuses bien ! les Jo et toutes ses visites que tu as du faire ... et tu manges bien ... lol . bon ta premiere journé de travail c est bien passer j'ai nl'impression mais tu dois encore un peu souffrir du decalage horaire .. Bon je te souhaite bonne chance pour la suite et gros bisou ! ps: Tache de nous ramener une petite chinoise ... ou une des deux mannequins !!!! amuse toi bien . Baptiste
S
Bon courage Tutur,<br /> On pense bien à toi avec Adri arrivé depuis presque une semaine à Londres, et Juan que j'ai vu samedi à Paris!! Take care,
G
ta vie s'organise et tu parais serein.j'en suis contente.bien sur apres ces beaux jeux cela doit etre difficile de se reconcentrer.mais tout va vite redevenir normal.a cet heure-ci tu dors et moi je vais en faire autant.bisous.
K
allez mon dudur, tu vas nous ramener une petite chinoise de l'afd hein ???<br /> <br /> Bon courage je pense à toi !
M
comme dirait Matthieu je crois qu'on est pas fait pour travailler ou alors le travail ca fatigue mais va dire ca aux Chinois qui viennent de nous reussir les JO du siecle au prix d un travail acharne de milliers de gens pour la plupart volontaires...<br /> ca va mieux ta conjonctivite?parce que tu vas avoir besoin de tes deux yeux pour decouvrir ce monde du travail et ce monde chinois ...<br /> on pense a toi ,ce midi on est meme alle a Soho dans un resto chinois pour etre un peu avec toi on a commande des nems et ils nous ont servi du mouton (lamb/nem ???)<br /> Bon courage pour demain <br /> Love <br /> Mum
Le stage long d'Arthur à Pékin
Publicité
Archives
Publicité