Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stage long d'Arthur à Pékin
28 août 2008

Wang Yase chez les barbares

Bon mon travail commence à prendre forme! J'ai accompli une ou deux premières tâches assez simples, comme mettre à jour le compte-rendu mensuel, pour que je comprenne comment marche l'agence. Je suis en train de rentrer plus précisément dans le vif du sujet vu que j'ai un rapport à faire sur l'accord entre la France et la Chine sur le Développement Urbain Durable, pour clarifier la situation actuelle. J'ai vu les premières missions que j'allais faire (une en Septembre dans le Sud de la Chine, une à Shanghai en Novembre) : ça va être génial. Le boulot est toujours fatigant mais je commence à m'habituer.

Je commence à discuter avec les filles de l'agence. Aujourd'hui, elles m'ont baptisé en chinois : je m'appelle Wang Yase (à prononcer Yasseu). Ca veut dire le Roi Arthur, ce qui, vous l'imaginez bien, ne me déplait pas. Je leur paierai une glace la semaine prochaine quand j'aurai mon premier salaire, comme la tradition le veut quand un nouveau stagiaire arrive, parait-il.

Par ailleurs, ma nouvelle colloc Aya (américaine) m'a branché sur une équipe de football (pas américain) qui joue le dimanche, les "Beijing Barbarians". Je vais faire mon possible pour intégrer cette formation qui me semble incarner toutes les valeurs en lesquelles je crois.

J'aimerais vous parler un peu plus de la culture d'ici, des choses étonnantes, curieuses ou vraiment dégueu que j'ai pu observer ici, mais je pense que j'y consacrerai tout un message.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
veux-tu que je te tricote une echarpeet des chaussettes pour noel?ici il ne fait pas chaud non plus mais nous avons du chauffage.!prends des boissons chaudes :du thé par exemple....bon j'arrete mes betises et je t'embrasse
V
Ravi de retrouver ton blog! Je rentre tout juste du ferret où je profitais d'une dernière semaine de soleil. Avant cela je m'étais rendu à Reims où j'ai trouvé mon appart (ça fait bizarre de se dire que tu ne le verras peut-être qu'en photo). Il est un peu destroy mais très spacieux et idéalement situé. J'espère pour toi que vas petit à petit te passionner pour ton travail. Au milieu de toutes ces chinoises tu dois te sentir comme un roi, le surnom semble des plus appropriés! Quant au Barbarians je présume que les valeurs que tu chéris dans leur jeu sont l'individualisme et les remplacements fréquent, car tu te fatigues un peu vite ;)<br /> Biz, vk
G
Toute mon enfance j'ai été bercée dans le "royaume" de France. Dans ma chambre, au-dessus de mon lit Il y avait la famille royale, et à chaque enfants qui arrivait au monde on changeait la photo pour le rajouter!<br /> Dieu sait si les rois ont disparu dans mon environnement avec GP et ma fille !<br /> Donc, quelle merveilleuse nouvelle d'avoir un roi dans notre famille ! Tu seras désormais notre Wang Yasi!<br /> GP et GM sont très heureux de ton aventure.Quelle chance, en plus, de voyager.<br /> Il est vrai que de se trouver tout à coup dans une entreprise a travailler toute une journée c'est assez dur. Mais si le travail est intéressant cela devient, au fur et à mesure du temps, plus facile... puis on n'y pense plus.. et même, tu vas voir on est très étonné que ce soit déjà l'heure de partir.<br /> Ton blog est une très bonne idée <br /> Nous allons partager un peu de ta vie et sommes heureux de cette initiative.<br /> Pour nous aussi ce sera notre lecture préférée.<br /> Bisous de GP et de GM
G
je savais que tu avais tout d'un roi,mais le wang yasi,!!!!!tesaventures vont devenir ma lecture préférée.!bisous
Le stage long d'Arthur à Pékin
Publicité
Archives
Publicité