Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stage long d'Arthur à Pékin
13 juin 2009

Voyage en solo

Le voyage a Dalian était sympa. La ville est très jolie : beaucoup d'espaces verts et des plages tout autour. Pas grand chose à visiter mais ce n'était pas le but ; j'ai surtout glandé à la plage, ou dans les restaurants de fruits de mer (délicieux accompagnés d'une bière locale...). Il y avait pas mal de monde à la plage, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi! D'une part, les Chinois n'aiment en général pas le soleil, car ils ne veulent pas bronzer (ils préfèrent avoir la peau blanche) ; du coup personne ne se met en maillot de bain! D'autre part, "ne rien faire" n'est pas non plus une activité très populaire en Chine, et vu que l'eau est trop froide pour se baigner, les gens tournent un peu en rond... Bref ils se rabattent sur le sport national : prendre des photos! J'ai fait quelques rencontres pendant mon voyage, mais j'ai eu le sentiment que les gens de Dalian n'étaient pas aussi chaleureux que dans d'autres villes (notamment Pékin)... J'ai passé la première matinée avec quelqu'un que j'avais rencontré dans le train (qui venait du Sichuan), puis plusieurs rencontres épisodiques tout au long du séjour... Mais je me suis senti un peu trop seul la plupart du temps. Je commence à voir la fin du stage venir... C'est incroyable de se dire que ca fait bientot un an que je suis ici. Je commence à préparer mon année de master à Cambridge de l'année prochaine, mais ca me parait assez irréel pour le moment. J'ai meme déjà ma soirée d'adieu organisée par les gens du boulot demain soir!
Publicité
Publicité
Commentaires
Le stage long d'Arthur à Pékin
Publicité
Archives
Publicité