Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stage long d'Arthur à Pékin
13 septembre 2008

Un mois déjà...

Il y a 4 semaines exactement je partais de Gatwick direction Pékin. Un premier mois qui a été très riche en découverte évidemment : la ville, la culture, la langue, le travail, les rencontres. Mon cerveau a d'ailleurs tellement saturé en nouveautés que je n'ai pas encore eu le temps de me retourner sur ce que j'ai vécu. Donc je suis désolé : vous n'aurez pas de bilan provisoire! Je peux juste dire que pour l'instant je me plais beaucoup ici à bien des égards, et que je suis conscient de la chance que j'ai. Voilà pour la philosophie, passons au concret. En effet, ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur ce blog, et vous vous demandez ce qu'il m'est arrivé depuis la dernière fois!

J'ai joué au foot avec les barbarians dimanche dernier, une expérience intéressante mais qui m'a valu un genou. Après un quart d'heure de jeu brillant, j'ai tordu mon genou alors que j'essayais de récupérer un centre au point de pénalty. Je suis donc sorti sous les applaudissements, et malgré cela, notre valeureuse équipe est parvenue à terrasser l'équipe adverse (des italiens) par le score sans appel de 6-1 (ça fait plaisir). Mon genou va un peu mieux, mais plus de foot pendant un moment...

Je suis allé voir l'athlétisme aux paralympiques mardi soir. C'était sympa, mention spéciale pour le 5000m aveugle, où les coureurs sont accompagnés par un guide qui doit quand même être super rapide pour suivre le rythme! Une devinette pour vous, histoire de rendre ce blog un peu interactif : qui est le plus rapide en athlétisme, le coureur valide ou le mec en chaise roulante?

Hier je suis allé chercher le costume sur mesure que je me suis fait faire. Trop classe. Seulement 90 euros. J'ai eu aussi des discussions en chinois avec des vendeuses de chaussures. Le chinois, ça commence à venir un peu! Même si je comprenais pas la plupart des choses qu'elles disaient, au moins j'arrivais à faire avancer un peu la conversation. Bon je suis loin du compte, mais j'ai retrouvé un peu d'espoir. L'AFD me paie des cours que j'ai commencés cette semaine, et ça va bien m'aider aussi. Par ailleurs, je rencontre plein de gens sympas, mais que des étrangers... essentiellement anglais et américains.

That's all for now... J'essaierai d'écrire plus fréquemment mais il faut avoir des choses à dire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci.<br /> Mais, même si tu n'as pas grand chose à écrire, tu adresses seulement un petit mot par semaine pour dire que tout va bien ! et voilà !<br /> Bisous de GM
Le stage long d'Arthur à Pékin
Publicité
Archives
Publicité