Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le stage long d'Arthur à Pékin
8 janvier 2009

Retour à l'antenne

Je suis rentré à Pékin dimanche dernier, après des vacances à Londres vraiment super. J'ai pu revoir la famille la première semaine, et apprécier la délicieuse cuisine française préparée par mes chers grand-parents. J'ai pu revoir les amis la deuxième semaine, Viktor et Jean ayant fait le déplacement à Londres, ainsi qu'Adrien de retour de vacances.

A peine rentré je repartais pour de nouvelles aventures : un voyage d'affaire de deux jours à Wuhan, avec un avion à 9h le lundi matin (soit une heure du matin, heure de londres, vous imaginez l'état dans lequel j'étais pendant les deux jours...). Wuhan ça ne vous dit rien? Vraiment? Tiens c'est marrant parce que c'est quand même une ville de 8,3 millions d'habitants! Elle est situé 1000km à l'ouest de Shanghai. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter, mais je me suis quand même balader deux heures dans la ville, et l'on m'a dit que cela ressemblait beaucoup à Pékin il y a 10 ans. Pas bien riche.

Je suis maintenant de retour au Yak, mon appartement. J'ai trois nouveaux collocataires, trois mecs. Dur, dur, le changement. En effet, mes anciens collocs étaient vraiment cools, et leurs départs simultanés pendant les vacances est un coup difficile à encaisser. Mon état d'esprit concernant mes futurs collocataires était donc très négatif à mon retour, et je ne peux pas me fier à ma première impression sur mes trois compagnons. Je vous donnerai plus de détails une fois que je les connaitrai mieux. Il y a un Allemand de 19 ans, un Hollandais de 25 ans, et un Suisse de 23 ans (qui a vécu dans tous les pays du monde, donc il n'est pas si suisse que ça...).

Je suis content d'être à Pékin, même s'il me faut un temps de réadaptation...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et oui kristin...
C
ah kristin !!
Le stage long d'Arthur à Pékin
Publicité
Archives
Publicité