Le stage long d'Arthur à Pékin
22 janvier 2009

Happy Niu Year!

Nous ne sommes finalement pas alles a Harbin voir les sculptures de glace parce qu'il n'y avait plus de billets de train. En effet, la periode de mi-Janvier a debut Fevrier est une periode ou les Chinois voyagent beaucoup pour rentrer chez eux celebrer...
15 février 2009

Première visite à Pékin

Encore une fois je n'ai pas été très actif sur mon blog faute de temps. Samira - amie de prépa pour ceux qui ne la connaissent pas - est venue me rendre visite pendant 10 jours ici à Pékin. La semaine a en outre été rythmée par des voyages aux 4 coins...
21 février 2009

Voyage voyage

Il a enfin neigé à Pékin cette semaine, après plusieurs mois de sécheresse. Ca fait plaisir! Après un bref réchauffement des températures - juste pour le passage de Samira, chanceuse - nous sommes revenus au froid polaire. Pourvu que ca ne dure pas. Je...
12 mars 2009

Scorpions + Shanghai + Huangshan = Adri

Bonjour à tous (si quelqu'un me lit encore!), la semaine dernière a été marquée par la présence d'Adrien, venu me voir pendant 10 jours. Friand de découvertes en tout genre, Adri a pas mal poussé pour s'imprégner avec zèle de la culture chinoise. C'est...
5 avril 2009

Plus rien à dire?

Je sais, mes nouvelles se font de plus en plus rares, et pour cause j'ai de moins en moins de nouvelles choses à raconter! Et oui, meme en Chine, on est rattrappé par la routine... Cependant, je ne compte pas me laisser faire : la famille arrive Vendredi...
27 avril 2009

En famille en Chine

Ce soir est le seul en trois semaines où j'ai véritablement le temps de me poser pour écrire sur mon cher blog. Où en étais-je? Ah oui, mes parents + mes deux petits frères + mes deux grand-mères + un grand-père sont venus me voir. J'ai donc mis ma casquette...
10 mai 2009

C'est une autre culture...

Le Japon. Je dois vous décrire la première impression que j'ai eue en arrivant là-bas, parce que c'est un choc à peu près aussi fort que celui que j'ai vécu en arrivant devant le Grand Canyon aux US. J'arrive à l'aéroport et prends le bus pour aller poser...
28 mai 2009

Mai.

J'ai mis les photos de la visite familiale, et du Japon, j'espère que vous avez apprécié. Après un mois d'Avril bien rempli, le mois de Mai a été un peu plus creux. J'ai tout de meme eu une facheuse mésaventure la semaine dernière puisque je me suis fait...
13 juin 2009

Voyage en solo

Le voyage a Dalian était sympa. La ville est très jolie : beaucoup d'espaces verts et des plages tout autour. Pas grand chose à visiter mais ce n'était pas le but ; j'ai surtout glandé à la plage, ou dans les restaurants de fruits de mer (délicieux accompagnés...
23 juillet 2009

Aujourd'hui, c'est Oscar qui écrit

Cette fois-ci le récit des nouvelles aventures “sebert a pékin” est écrite par l'auteur invité, le frère de la star, c'est a dire Oscar. Je suis arrivé le Samedi 11 Juillet à Pékin afin de rendre visite à mon frère au Yak (nom de l'appartement) pour la...
10 juillet 2009

Un revenant

L'un de mes visiteurs ici a particulièrement aimé la Chine, et a décidé d'y revenir. J'accueille donc Oscar à nouveau, pendant dix jours à partir de demain! Parallèlement, tout s'accélère, entre pots de départ, dernières soirées, rapport de stage, organisation...
30 novembre 2008

Karaoké

Deux semaines sans blog, c'est long! On dirait que mon inspiration s'essouffle à l'approche des vacances de Noel... Je vais tout de même vous raconter une ou deux histoires! Il y a dix jours, je suis allé au karaoké avec les gens de mon boulot et nos...
21 octobre 2008

International Business Man

La semaine dernière, j'ai participé au comité de pilotage d'un projet de centrale électrique avec capture de CO2 (mercredi et jeudi), et à une réunion organisée par la Commission Européenne sur le même thème (vendredi). Récit de mon baptème du feu de...